COORDINATION
Daniel Baril, directeur général (ICÉA)
COMITÉ DE RÉDACTION
Émilie Tremblay, chercheuse en éducation des adultes (ICÉA)
Hervé Dignard, agent de recherche et de développement (ICÉA)
RELECTURES et RÉVISION
Émilie Tremblay, chercheuse en éducation des adultes (ICÉA)
Sylvie Pelletier, chercheuse (ICÉA)
Hervé Dignard, agent de recherche et de développement (ICÉA)
CONTRIBUTION SPÉCIALE
L’ICÉA tient à remercier les membres du Comité consultatif sur les politiques en éducation des adultes (PÉA) pour leurs commentaires et leurs contributions à la réalisation d’Appendre+Agir.
Le comité PÉA réunit des membres de l’ICÉA, et sa composition reflète la diversité des membres de l’Institut et les principaux courants d’idées qui marquent l’éducation et la formation des adultes. Ses membres sont :
- Caroline Meunier, Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ)
- Chantal Hains, membre individuel
- Isabelle Coutant, Centre de documentation sur l’éducation des adultes et la condition féminine (CDÉACF)
- Isabelle-Lyne Hurtubise, Centrale des syndicats du Québec (CSQ)
- Judith Giguère, Formation de base pour le développement de la main-d’œuvre (FBDM)
- Marie Thériault, membre individuelle
- Marlène Gagné, Fédération des centres de services scolaires du Québec (FCSSQ)
- Mélanie Bellemare, Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE)
- Patricia Gagné, Alliance des milieux adaptés de scolarisation (AMASQ)
- Sam Boskey, membre individuel
- Virginie Thériault, professeure à l’UQAM
- Yves Otis, membre individuel
Le rôle du comité PÉA est de soutenir le conseil d’administration et l’assemblée générale dans la réflexion, la constitution de dossiers thématiques et l’élaboration de positions officielles. Il discute du contenu des mémoires et des avis de l’ICÉA. Il agit à titre de comité éditorial dans la publication d’Apprendre + Agir.
INSTITUT DE COOPÉRATION POUR L’ÉDUCATION DES ADULTES (ICÉA)
www.icea.qc.ca
Les opinions et les interprétations présentées dans cette publication sont celles des auteurs. Elles ne représentent pas nécessairement celles des membres de l’ICÉA.
© La reproduction de ce document, en tout ou en partie, est encouragée à condition d’en mentionner la source